Dodge Charger Daytona Forum banner
341 - 360 of 444 Posts
Discussion starter · #341 ·
J'ai eu un problème ce week-end ; la voiture ne me laissait pas régler de 100 % à 80 % de charge maximale - après avoir validé l'écran contextuel, elle sélectionnait 80 % pendant environ une seconde, puis revenait à 100 %. Elle s'est également chargée à 100 %. Ensuite, j'ai cliqué sur le bouton du véhicule et l'uconnect s'est mis en langue italienne. C'était amusant, mais cela aurait pu être pire si je n'avais pas pu reconnaître les caractères et revenir au menu principal pour remettre la langue en anglais.

Depuis, les écrans du tableau de bord affichent un mélange de mph, kmh, KPA, etc. Rien n'est cohérent avec les normes américaines/la sélection MPH.

J'ai également eu mes premiers codes d'erreur indiquant que le véhicule ne pouvait pas rouler et j'ai reçu l'image du câble de chargement rouge et un avertissement d'erreur concernant l'impossibilité de rouler. C'était moi qui entrais dans la voiture garée, qui la mettais en marche et qui essayais de sélectionner la marche arrière, la voiture ne passait pas la vitesse. J'ai également observé une baisse de pourcentage de ma charge estimée pendant la minute ou les deux minutes où j'ai essayé de comprendre ce qui se passait. J'ai fini par éteindre la voiture, la verrouiller et m'éloigner d'environ 15 mètres. J'ai attendu environ une minute, puis je suis revenu. La voiture a démarré normalement et j'ai pu rentrer chez moi. Pour information, j'ai désactivé le réglage du capteur de proximité pour éviter les mises en marche/arrêts accidentels.

En dehors de cela, j'ai remarqué, depuis que j'ai reçu la voiture, des incohérences lors du changement de modes de conduite et l'écran du groupe d'instruments qui ne bascule pas vers les jauges appropriées - en voyant les images de course ou de sport dans le tableau de bord et le hud, par exemple, alors que je suis dans le réglage Auto Eco. Parfois, ça bascule, parfois non.

Je n'ai pas encore reçu la mise à jour logicielle, prévue pour jeudi.
Comme on dit en informatique (OK, je le dis...)
"Redémarrez tôt, redémarrez souvent"
Appuyez et maintenez le bouton gauche jusqu'à ce qu'il redémarre complètement. Juste une idée, ça ne peut pas faire de mal.

Appuyez et maintenez le bouton gauche jusqu'à ce qu'il redémarre complètement. Juste une idée, ça ne peut pas faire de mal.
Et si cela ne vous aide pas, essayez de réinitialiser les paramètres d'usine dans les paramètres.

La mise à jour du logiciel devrait corriger une grande partie de cela. J'ai eu le même problème en essayant de modifier mon niveau de charge maximal après l'avoir intentionnellement réglé et chargé à 100 %. Une fois que la HVB est tombée en dessous de 80 %, j'ai pu modifier le réglage. J'ai supposé que cela ne changerait pas tant qu'il y aurait plus de 80 % de niveau de batterie. Est-ce que cela pourrait être votre problème ?

Bouton gauche ? De l'UConnect ?

Bouton de gauche ? De l'UConnect ?
Oui, bouton de gauche comme le bouton de volume. J'ai déjà vu mentionner ici qu'en appuyant et en le maintenant enfoncé, on force le redémarrage.

Vous pouvez également redémarrer à partir de Véhicule > Paramètres > Réinitialiser > Redémarrer la radio.

La mise à jour du logiciel devrait corriger une grande partie de cela. J'ai eu le même problème en essayant de modifier mon niveau de charge maximal après l'avoir intentionnellement réglé et chargé à 100 %. Une fois que la HVB est tombée en dessous de 80 %, j'ai pu modifier le réglage. J'ai supposé que cela ne changerait pas tant qu'il y aurait plus de 80 % de niveau de batterie. Est-ce que cela pourrait être votre problème ?
Doigts croisés. J'étais à 25 % au moment de définir le niveau de charge.

Oui, le bouton de gauche comme le bouton de volume. J'ai déjà vu mentionner ici qu'en l'appuyant et en le maintenant enfoncé, on force le redémarrage.

Vous pouvez également redémarrer à partir de Véhicule > Paramètres > Réinitialiser > Redémarrer la radio.
Pour réinitialiser le mien, j'ai appuyé et maintenu les deux boutons gauche et droit, je ne suis pas sûr que seul le bouton de gauche aurait fonctionné?!?!?!?!

Discussion starter · #348 ·
Pour réinitialiser le mien, j'ai appuyé et maintenu les boutons gauche et droit, je ne sais pas si seul le bouton gauche aurait fonctionné?!?!?!
Oui, il y a longtemps, j'ai posté que maintenir les deux réinitialiserait l'appareil.
Ensuite, quelqu'un d'autre a posté qu'il suffit d'utiliser le bouton de gauche. Je l'ai fait plusieurs fois depuis, uniquement avec le bouton de volume.

Discussion starter · #351 ·
...
Je suppose que je suis juste reconnaissant que ma voiture ne passe pas en mode tortue et n'ait pas de problèmes d'accélération involontaire...
FWIW, samedi, ma voiture a eu "l'accélération involontaire"
Je chargeais de 80% pour essayer d'atteindre 100% avant de faire un trajet de 100 miles pour voir combien il restait au-dessus de 50% quand je suis revenu, juste pour le plaisir. Puis j'ai dû courir au magasin, et c'était à 91% et j'ai dû déconnecter pendant la charge, et bien sûr, ça se battait avec moi. Je l'ai déconnecté alors qu'il était allumé (mais pas démarré) et la série habituelle d'erreurs à l'écran. Je suis sorti du garage, et il avait toujours les erreurs. Je me suis dit, eh, court trajet, on verra.
J'ai immédiatement remarqué que la voiture allait partir toute seule, MAIS LES FREINS FONCTIONNAIENT PARFAITEMENT! Alors, moi étant moi, je suis immédiatement passé aux Pages de performance - Tableau de bord - Indicateurs pour voir si la puissance s'enregistrait. C'était à environ 12%, la voiture a dépassé les 35 mph sans appuyer sur l'accélérateur et a même grimpé une colline à 20-25 mph.
ENCORE UNE FOIS, la pédale de frein fonctionnait parfaitement. En l'appuyant, d'abord la puissance est tombée à 0%, puis elle a ralenti la voiture.
À aucun moment, jamais, rien ne s'est senti dangereux, juste étrange. Ce que cela m'a fait, c'est me ramener au début des années 1980, conduisant notre Impala de 1975. C'était comme un matin froid, le starter se mettait en place, le ralenti élevé était activé et vous passiez la vitesse. Vous pouviez conduire la voiture exactement comme la Dodge se sentait sans appuyer sur l'accélérateur et en utilisant uniquement le frein.
Comme @MoparTechJordan l'a mentionné quelque part auparavant, cela ressemblait certainement à une accélération INTENTIONNELLE, comme une sorte de mode de sécurité/mode dégradé pour que vous puissiez amener la voiture en sécurité. En fait, on avait l'impression que la pédale d'accélérateur ne répondait pas du tout.
Je n'ai roulé que moins d'un mile, et je me suis arrêté, je l'ai éteint, j'ai ouvert la porte, j'ai fermé la porte, je l'ai démarré. Pas de courses, pas de coups, AUCUNE ERREUR. Ouais, un peu nul, mais seulement pendant 4 minutes au maximum, puis c'était un souvenir.
FWIW x 2, il est à l'atelier aujourd'hui (prévu précédemment) pour les mises à jour.

J'ai donc eu deux nouveaux problèmes que je souhaite signaler ici à @DodgeCares

Premièrement, ce dont DodgeCares et mon concessionnaire sont déjà au courant, c'est que depuis la grosse mise à jour, lorsque je roule à vitesse constante, j'obtiens un avertissement Service EV Systems, qui disparaît lorsque je démarre la voiture la fois suivante. Je suis retourné, il s'avère qu'il y a un problème intermittent avec les déconnexions des roues avant du R/T qui déclenche cette erreur qui disparaît avec un cycle de veille. Il y avait toute une longue procédure de test qui se termine par, pour paraphraser : Si cette étape est réussie, dites au client que la voiture va bien et que le problème sera corrigé dans une prochaine mise à jour. Comme je l'ai dit plus haut, Dodge est au courant de cela, je voulais juste le partager pour d'autres qui pourraient en faire l'expérience.

Deuxièmement, ce qui est nouveau ces derniers jours, et je veux le signaler à Dodge, c'est que si je m'approche de la voiture et qu'elle est restée déverrouillée, comme lorsqu'elle est dans mon garage en charge pendant la nuit, lorsqu'elle se réveille, elle affiche la batterie à 49 % (même si elle a fini de charger) et ne démarre pas, mais n'affiche pas de message d'erreur. Si je verrouille la voiture, m'éloigne, puis reviens et déverrouille la voiture, elle affiche 80 % (où elle devrait être) et démarre bien. JE SUPPOSE qu'il s'agit d'un problème avec le réveil du BMS, mais ce n'est pas clair. Quoi qu'il en soit, j'appuie toujours sur le bouton de déverrouillage de la clé maintenant et ce n'est pas un problème, mais je veux le signaler à Dodge. Veuillez le corriger dans la prochaine mise à jour.

• Like
Reactions: jivor and TampaThom
Discussion starter · #353 ·
J'ai donc eu deux nouveaux problèmes que je veux signaler ici à @DodgeCares

Tout d'abord, ce que DodgeCares et mon concessionnaire savent déjà, c'est que depuis la grosse mise à jour, lorsque je conduis à vitesse constante, j'obtiens un avertissement Service EV Systems, qui se supprime lorsque je redémarre la voiture. Je suis retourné, il s'avère qu'il y a un problème intermittent avec les déconnexions des roues avant du R/T qui déclenche cette erreur qui se supprime avec un cycle de veille. Il y avait toute une longue procédure de test qui se termine par, en paraphrasant ici : Si cette étape réussit, dites au client que la voiture va bien et que le problème sera corrigé dans une future mise à jour. Comme je l'ai dit plus haut, Dodge est au courant, je voulais juste le partager pour d'autres qui pourraient le rencontrer.

Deuxièmement, ce qui est nouveau ces derniers jours, et je veux le signaler à Dodge, c'est que si je m'approche de la voiture et qu'elle est restée déverrouillée, comme lorsqu'elle est dans mon garage en charge pendant la nuit, lorsqu'elle se réveille, elle affiche la batterie à 49 % (même si elle a fini de charger) et ne démarre pas, mais n'affiche pas de message d'erreur. Si je verrouille la voiture, que je m'éloigne, puis que je reviens et que je déverrouille la voiture, elle affiche 80 % (où elle devrait être) et démarre bien. JE SUPPOSE qu'il s'agit d'un problème avec le réveil du BMS, mais ce n'est pas clair. Quoi qu'il en soit, j'appuie toujours sur le déverrouillage de la clé maintenant et ce n'est pas un problème, mais je veux le signaler à Dodge. Veuillez le corriger dans la prochaine mise à jour.
@DodgeCares <-tagué
Je n'ai pas vu ce deuxième problème (et je ne peux pas voir le premier, je n'ai pas le R/T)

Pensez-vous qu'il s'agit d'un nouveau problème introduit avec la récente mise à jour du groupe motopropulseur ?

@DodgeCares <-tagué
Je n'ai pas vu ce 2ème problème (et je ne peux pas voir le premier, je n'ai pas le R/T)

Pensez-vous qu'il s'agisse d'un nouveau problème introduit avec la récente mise à jour du groupe motopropulseur ?
Je ne sais pas. Cela n'a commencé qu'à la fin de la semaine dernière, soit plus d'une semaine après la mise à jour. Si je me souviens bien, la mise à jour a eu un impact sur le réveil, alors peut-être.

• Like
Reactions: Pioneer4x4
Discussion starter · #355 ·
Je ne sais pas. Cela n'a commencé qu'à la fin de la semaine dernière, soit plus d'une semaine après la mise à jour. Si je me souviens bien, la mise à jour a eu un impact sur le réveil, alors peut-être.
Le mien est chez Dodge aujourd'hui, j'espère qu'il est en cours de mise à jour. J'ai fait le planning via l'application et j'ai collé les informations de la conversation DodgeCares avec moi. Et mon gendre l'a déposé pour moi aujourd'hui...
Je conduis son EV9 aujourd'hui, aussi une TRÈS belle voiture.

La mienne est chez Dodge aujourd'hui, j'espère qu'elle est en cours de mise à jour. J'ai fait le planning via l'application et j'ai collé les infos de la conversation DodgeCares avec moi. Et mon gendre l'a déposée pour moi aujourd'hui...
Je conduis sa EV9 aujourd'hui, aussi une TRÈS belle voiture.
Mec... C'est ce qui vient de m'arriver aujourd'hui sur le chemin de l'aéroport ! J'étais sur une route à péage, une forte pente et j'ai reçu toutes les alertes et "Arrêtez-vous immédiatement, la voiture va bientôt s'éteindre". J'ai dit merde et j'ai mis les feux de détresse, j'ai croisé les doigts et je suis arrivé à l'aéroport. Si j'avais fait un détour chez un concessionnaire, j'aurais raté mon vol. Je me suis dit, il faut juste que je trouve une place de parking qui faciliterait la tâche d'une dépanneuse pour me récupérer.

J'adore la référence aux voitures des années 80... Je n'ai pas paniqué et j'ai pu utiliser le frein pour ralentir/m'arrêter. Quand j'ai relâché le frein, j'ai accéléré en toute sécurité jusqu'à environ 51 mph (LOL). Par un étrange hasard, les feux de circulation étaient parfaitement synchronisés, donc je n'ai dû m'arrêter qu'une seule fois, je ne suis pas sûr qu'elle redémarrerait.

Quand je suis arrivé à l'aéroport, je l'ai arrêtée et j'ai réalisé que je devrais avancer un peu et j'étais curieux de savoir si elle démarrerait. Je suis monté et elle a démarré comme une championne. Tous les voyants d'avertissement avaient disparu.

Je prendrai rendez-vous à mon retour.

Discussion starter · #357 ·
Je n'ai pas officiellement déposé de réclamation de service depuis le 10 janvier. MAIS (tout ce qui précède "mais" est nul), après cette mise à jour, le compte à rebours commence, et je m'attends à ce que ce soit 100% sans problème en termes de conduite/sécurité. Sinon, chaque problème est signalé pour les rendez-vous de service.

Pour info, samedi, ma voiture a eu l'"accélération involontaire".
Je chargeais de 80 % pour essayer d'atteindre 100 % avant de faire un trajet de 100 miles pour voir combien il restait au-dessus de 50 % à mon retour, juste pour le fun. Puis j'ai dû aller au magasin, et c'était à 91 % et j'ai dû débrancher pendant la charge, et bien sûr, ça se battait contre moi. Je l'ai débranché alors qu'il était allumé (mais pas démarré) et la série habituelle d'erreurs à l'écran. Je suis sorti du garage, et il y avait toujours les erreurs. Je me suis dit, eh, court trajet, on verra.
J'ai immédiatement remarqué que la voiture allait rouler toute seule, MAIS LES FREINS FONCTIONNAIENT PARFAITEMENT ! Alors, moi étant moi, je suis immédiatement passé aux Performance Pages - Dashboard - Gauges pour voir si la puissance s'enregistrait. C'était à environ 12 %, la voiture a dépassé les 35 mph sans appuyer sur l'accélérateur et a même grimpé une colline à 20-25 mph.
ENCORE UNE FOIS, la pédale de frein fonctionnait bien. En l'appuyant, d'abord la puissance est tombée à 0 %, puis elle a ralenti la voiture.
À aucun moment, jamais, rien ne semblait dangereux, juste étrange. Ce que ça m'a fait, c'est de me ramener au début des années 1980, en conduisant notre Impala de 1975. C'était comme un matin froid, le starter se mettait en place, le ralenti élevé était activé, et vous passiez la vitesse. Vous pouviez conduire la voiture exactement comme la Dodge se sentait, sans appuyer sur l'accélérateur et en utilisant uniquement le frein.
Comme @MoparTechJordan l'a mentionné quelque part auparavant, on avait vraiment l'impression qu'il s'agissait d'une accélération INTENTIONNELLE, comme un mode de sécurité/dégradé pour que vous puissiez amener la voiture en sécurité. En fait, on avait l'impression que la pédale d'accélérateur ne répondait pas du tout.
Je n'ai roulé que moins d'un mile, et je me suis arrêté, j'ai coupé le contact, ouvert la porte, fermé la porte, démarré. Pas de courses, pas de coups, PAS D'ERREURS. Ouais, c'était un peu nul, mais seulement pendant 4 minutes au maximum, puis c'était un souvenir.
Pour info x 2, elle est à l'atelier aujourd'hui (prévu) pour les mises à jour.
Mec... Ça vient de m'arriver aujourd'hui sur le chemin de l'aéroport ! J'étais sur une route à péage, une forte pente et j'ai reçu toutes les alertes et "Arrêtez-vous immédiatement, la voiture va bientôt s'éteindre". J'ai dit merde et j'ai mis les feux de détresse, j'ai croisé les doigts et je suis arrivé à l'aéroport. Si j'avais fait un détour chez un concessionnaire, j'aurais raté mon vol. Je me suis dit, il faut juste que je trouve une place de parking qui soit facile à attraper pour une dépanneuse.

J'adore la référence aux voitures des années 80... Je n'ai pas paniqué et j'ai pu utiliser le frein pour ralentir/m'arrêter. Quand j'ai relâché le frein, j'ai accéléré en toute sécurité à environ 51 mph (LOL). Par un étrange hasard, les feux de circulation étaient parfaitement synchronisés, donc je n'ai dû m'arrêter qu'une seule fois, je ne suis pas sûr qu'elle bougerait à nouveau.

Quand je suis arrivé à l'aéroport, je l'ai coupée et j'ai réalisé que je devais avancer un peu et j'étais curieux de savoir si elle allait démarrer. Je suis monté et elle a démarré comme un champion. Tous les voyants d'avertissement avaient disparu.

Pour info, j'ai remarqué que mes freins n'étaient pas là quand je suis parti ce matin. J'étais en Auto-Eco. Quand je suis arrivé au premier panneau stop, j'ai dû appuyer sur les freins pour m'arrêter. J'avais l'impression d'être dans une autre voiture.

Je me suis arrêté et j'ai arrêté/démarré la voiture et les freins fonctionnaient normalement. 10 miles plus tard, j'ai reçu les voyants d'avertissement.

Je prendrai rendez-vous à mon retour.
Si l'un de vous prévoit une visite chez le concessionnaire pour ces problèmes, veuillez nous le faire savoir et nous pourrons alerter les parties concernées.
Merci,
Dodge Cares

J'ai donc eu deux nouveaux problèmes que je souhaite signaler ici à @DodgeCares

Tout d'abord, ce dont DodgeCares et mon concessionnaire sont déjà au courant, c'est que depuis la grosse mise à jour, lorsque je conduis à vitesse constante, je reçois un avertissement Service EV Systems, qui disparaît lorsque je démarre la voiture la prochaine fois. Je suis retourné, il s'avère qu'il y a un problème intermittent avec les déconnexions des roues avant du R/T qui déclenche cette erreur qui disparaît avec un cycle de sommeil. Il y avait toute une longue procédure de test qui se termine par, pour paraphraser : Si cette étape réussit, dites au client que la voiture va bien et que le problème sera corrigé dans une prochaine mise à jour. Comme je l'ai dit plus haut, Dodge est au courant de cela, je voulais juste le partager pour d'autres qui pourraient en faire l'expérience.

Deuxièmement, ce qui est nouveau ces derniers jours, et que je veux signaler à Dodge, c'est que si je m'approche de la voiture et qu'elle est restée déverrouillée, comme lorsqu'elle est dans mon garage en charge pendant la nuit, lorsqu'elle se réveille, elle affiche la batterie à 49 % (même si elle a fini de charger) et ne démarre pas, mais n'affiche pas de message d'erreur. Si je verrouille la voiture, que je m'éloigne, puis que je reviens et que je déverrouille la voiture, elle affiche 80 % (où elle devrait être) et démarre bien. JE SUPPOSE qu'il s'agit d'un problème avec le réveil du BMS, mais ce n'est pas clair. Quoi qu'il en soit, j'appuie toujours sur le bouton de déverrouillage de la clé maintenant et ce n'est pas un problème, mais je veux signaler cela à Dodge. Veuillez le corriger dans la prochaine mise à jour.
Merci de nous l'avoir fait savoir. Nous transmettrons ces commentaires.

Dodge Cares

Discussion starter · #360 ·
Si l'un de vous prévoit une visite chez le concessionnaire pour ces problèmes, veuillez nous le faire savoir et nous pourrons alerter les parties concernées.
Merci,
Dodge Cares
Ma voiture était déjà là hier pour obtenir la mise à jour du groupe motopropulseur (ou quoi que ce soit). Je ne l'ai pas conduite depuis, mais je le ferai aujourd'hui.
@DodgeCares Existe-t-il une liste des correctifs/changements/journal des modifications pour la mise à jour 25-080 ?
Cela inclut-il le verrouillage du port de charge et les diverses erreurs de conduite qui apparaissent à l'écran ?

341 - 360 of 444 Posts