Dodge Charger Daytona Forum banner
281 - 299 of 444 Posts
WTF, c'est quoi le mode GOAT sur une Dodge ? C'est le Goes Over Any Terrain de Ford
Oups, je voulais dire MODE TORTUE
Le "Mode Tortue" fait généralement référence à un mode basse consommation ou "dégradé" qui s'active lorsque la batterie du véhicule est en fin de vie ou lorsque le système détecte un défaut, réduisant considérablement les performances pour économiser de l'énergie ou protéger les composants du véhicule.

Bienvenue @gawain ! Avez-vous essayé de recréer les profils ? Ou le problème persiste-t-il ?
Je soupçonne que je dois tout recommencer avec tous les profils effacés parce que vous ne pouvez pas supprimer un profil à moins de définir d'abord ce profil comme actif. Et... après avoir supprimé un profil, les paramètres ne reviennent pas aux paramètres d'usine - ils restent simplement les mêmes que le dernier profil défini.

Mise à jour logicielle inattendue !

Sur les ordinateurs, les téléphones et la plupart des choses, lorsqu'une mise à jour logicielle est disponible, avec une certaine variabilité, l'appareil demande généralement s'il peut se mettre à jour immédiatement ou attendre le soir. Les appareils gérés (pour le travail ou l'école) suivent les politiques qu'une organisation établit pour les mises à jour, et je suis sûr que la plupart d'entre nous sont restés bloqués devant notre ordinateur en attendant une mise à jour qui se produit à un moment désagréable. Parfois, si le fournisseur de logiciels juge qu'un problème est extrêmement critique, il peut envoyer une mise à jour à nos appareils et cela se produira immédiatement, sans notre avis : c'est extrêmement rare, mais cela peut arriver.

Hier, après avoir déposé mon enfant à l'école, je suis remonté dans ma voiture et j'ai été confronté à ma Daytona qui tentait une mise à jour logicielle, et j'ai attendu environ 7 minutes qu'elle se termine. Pas de question ou quoi que ce soit ! J'ai trouvé cela un peu impoli de ne pas avoir demandé à mettre à jour en premier. Ne vous inquiétez pas, je n'étais pas en retard, j'ai juste conduit beaucoup plus vite au travail pour rattraper le temps.

Et puis aujourd'hui, le système Android de ma Daytona a également subi sa première panne ! Cela s'est produit peu de temps après le démarrage : la radio qui jouait s'est arrêtée et s'est bloquée sur une note et l'écran est devenu totalement insensible. Ne vous inquiétez pas, je l'ai géré avec le classique IT Fix-It Special : je l'ai éteint et rallumé !
View attachment 1893
Je me demandais comment cela fonctionnerait. Maintenant que vous avez effectué une mise à jour, l'affiche-t-il comme un élément de « l'historique des mises à jour » ou quelque chose du genre ? Vous montre-t-il une liste des modifications ? Si vous étiez sorti de la voiture et que vous l'aviez complètement manqué, sauriez-vous même si cela s'était produit ?

J'ai posé la question à mon concessionnaire et il n'en avait aucune idée. J'ai connecté ma voiture au Wi-Fi, mais sinon, je n'ai aucune idée si elle a déjà effectué une mise à jour sans me le dire (et il n'y a même pas de bouton de type « Rechercher les mises à jour »).

Aujourd'hui, j'ai essayé pour la première fois une charge rapide de 125 kW. Lorsque la charge a commencé, j'ai entendu pendant 5 bonnes minutes un bruit de claquement sous la voiture. C'est peut-être juste le métal qui se dilate et se contracte sous la chaleur, mais je suis curieux de savoir si vous l'entendez aussi. Cela ne se produit pas sur ma mach-e. Sinon, tout s'est bien passé et je n'ai eu aucun problème.

Aujourd'hui, j'ai essayé pour la première fois une charge rapide de 125 kW. Lorsque la charge a commencé, j'ai entendu pendant 5 bonnes minutes un bruit de claquement sous la voiture. C'est peut-être juste le métal qui se dilate et se contracte sous la chaleur, mais je suis curieux de savoir si vous l'entendez aussi. Je n'ai pas ça sur ma mach-e. Sinon, tout s'est bien passé et je n'ai eu aucun problème.
Vous entendez les contacteurs s'ouvrir et se fermer lorsque la batterie est reconfigurée pour la charge. C'est tout à fait normal.

Avez-vous trouvé une solution pour devoir allumer manuellement l'écran central à chaque fois que vous allumez la voiture ? L'un de mes profils de conducteur a ce problème, mais un second profil de conducteur semble fonctionner correctement.
J'ai trouvé une solution et c'était stupide.

C'était dans le menu des paramètres radio. Je ne me souviens pas exactement de quoi. Mais il s'agissait d'allumer l'écran central au démarrage. C'était désactivé pour moi, et le fait de le mettre sur activé a résolu le problème.

C'était bêtement caché dans ce menu, qui ne se trouve pas dans le reste des paramètres. J'ai dû chercher dans les paramètres radio. J'espère que cela vous aidera !

J'ai trouvé une solution et c'était stupide.

C'était dans le menu des paramètres de la radio. Je ne me souviens plus exactement de quoi. Mais c'était quelque chose concernant l'allumage de l'écran central au démarrage. C'était désactivé pour moi, et le fait de le mettre sur "on" a résolu le problème.

C'était bêtement caché dans ce menu, qui ne se trouve pas dans le reste des paramètres. J'ai dû chercher dans les paramètres de la radio. J'espère que cela vous aidera !
Si je ne me trompe pas, c'est dans les paramètres individuels du profil du conducteur.

Aujourd'hui, j'ai essayé pour la première fois une recharge rapide de 125 kW. Lorsque la charge a commencé, j'ai entendu pendant 5 bonnes minutes un bruit de claquement sous la voiture. C'est peut-être juste le métal qui se dilate et se contracte sous la chaleur, mais je suis curieux de savoir si vous l'entendez aussi. Je n'ai pas ça sur ma mach-e. Sinon, tout s'est bien passé et je n'ai eu aucun problème.
Lors de la recharge rapide d'une Tesla par temps froid, vous pouvez certainement entendre des bruits de claquement forts lorsque la température de la batterie augmente (confirmé par mon ami qui a appelé l'assistance technique, craignant que sa voiture ne soit endommagée). Ce ne sont pas seulement les contacteurs... c'est le claquement de l'expansion. Je n'ai aucune idée si le chargeur est le même car je n'ai pas encore utilisé de chargeur rapide.

Lorsque vous superchargez une Tesla par temps froid, vous pouvez certainement entendre des bruits de claquement forts lorsque la température de la batterie augmente (confirmé par mon ami qui a appelé le support technique, craignant que sa voiture ne soit endommagée). Ce ne sont pas seulement les contacteurs... c'est le claquement dû à l'expansion. Je n'ai aucune idée si le chargeur est le même, car je n'ai pas encore utilisé de chargeur rapide.
Les quatre fois où j'ai chargé rapidement mon chargeur en courant continu, le bruit des contacteurs qui s'ouvrent et se ferment a pu être entendu pendant les premières minutes. Je n'ai jamais entendu d'autre bruit que le vrombissement des ventilateurs de refroidissement.

Je crée un fil de discussion pour ce que je considère comme de vrais problèmes avec la nouvelle voiture. Il pourrait s'agir d'une erreur d'utilisateur (j'en doute) et je vais relire le manuel et poster à nouveau si je me trompe.
  1. Réinitialisation/abaissement des niveaux de régénération (e-coasting). C'est MAUVAIS pour moi. Cela affecte la vitesse à laquelle la voiture ralentit et si cela change d'une conduite à l'autre, sans parler de PENDANT une conduite sans toucher aux palettes, c'est VRAIMENT MAUVAIS. Oui, je peux m'y habituer et ce n'est pas aléatoire, c'est lors du changement de mode ou du démarrage de la voiture. Mais quand même mauvais. Encore plus pour les personnes venant d'autres véhicules électriques qui ne font pas ça.
  2. Climatisation par défaut sur OFF à chaque démarrage du véhicule. Je dois toucher le bouton "Auto/Eco" pour le rallumer.
  3. Les volumes continuent de se réinitialiser. Vous pouvez régler les volumes pour peut-être différentes choses. Android Auto/Google Maps continue de se réinitialiser à un volume trop fort.

Problèmes mineurs, pas de vrais "Problèmes"
  1. En tournant le bouton de volume, mes jointures touchent fréquemment l'écran et appuient sur le bouton de navigation, ce qui change l'affichage. Peut-être un bouton plus grand, un bouton plus long, un délai sur le bouton actif pendant que l'on tourne le bouton, une FORMATION UTILISATEUR résoudrait le problème ?
Jusqu'à présent, tous les problèmes logiciels, sinon la voiture me semble solide.
Il y a quelques jours, j'ai finalement été réparé.
Image

Ironiquement, il y a quelques jours, j'ai reçu un appel téléphonique de Free2Move, m'informant que je devais faire une mise à jour sur mon module de contrôle du bloc-batterie.

J'ai appelé mon concessionnaire local et ils m'ont dit qu'ils n'étaient au courant de rien, qu'ils étaient super occupés et qu'ils ne pouvaient pas me prendre avant des semaines, et que je devrais peut-être appeler autour parce qu'ils n'ont même pas de chargeur à cet endroit.

J'ai rappelé Free2move et ils m'ont aidé à prendre rendez-vous chez un concessionnaire local qui savait réellement de quoi il s'agissait.

J'aurai une mise à jour après avoir déposé ma voiture la semaine prochaine.

Discussion starter · #291 ·
...J'ai reçu un appel téléphonique de Free2Move, m'informant que je devais effectuer une mise à jour de mon module de contrôle du bloc-batterie.
...
@DodgeCares Pouvez-vous trouver des informations à ce sujet ? J'enverrais un e-mail à Free2Move Charge, mais la dernière fois, il a fallu 6 semaines pour obtenir une réponse. (sans blague)

Je crée un fil de discussion pour ce que je considère comme de vrais problèmes avec la nouvelle voiture. Il pourrait s'agir d'une erreur d'utilisateur (j'en doute) et je vais relire le manuel et poster à nouveau si je me trompe.
  1. Réinitialisation/abaissement des niveaux de régénération (e-coasting). C'est MAUVAIS pour moi. Cela affecte la vitesse à laquelle la voiture ralentit et si cela change d'une conduite à l'autre, sans parler PENDANT une conduite sans toucher aux palettes, c'est VRAIMENT MAUVAIS. Oui, je peux m'y faire et ce n'est pas aléatoire, c'est lors du changement de mode ou du démarrage de la voiture. Mais c'est quand même mauvais. Encore plus pour les personnes venant d'autres VE qui ne font pas ça.
  2. Climatisation par défaut sur OFF à chaque démarrage du véhicule. Je dois toucher le bouton "Auto/Eco" pour le rallumer.
  3. Les volumes continuent de se réinitialiser. Vous pouvez régler les volumes pour différentes choses. Android Auto/Google Maps continue de se réinitialiser à un volume trop fort.

Problèmes mineurs, pas de "Problèmes" réels
  1. En tournant le bouton de volume, mes jointures touchent fréquemment l'écran et appuient sur le bouton de navigation, ce qui change l'affichage. Peut-être un bouton plus grand, un bouton plus long, un délai sur le bouton actif pendant que l'on tourne le bouton, une FORMATION UTILISATEUR résoudrait le problème ?
Jusqu'à présent, tous les problèmes sont liés aux logiciels, sinon la voiture me semble solide.
Il y a quelques jours, j'ai finalement été dépanné.
View attachment 1941

Ironiquement, quelques jours avant, j'ai reçu un appel téléphonique de Free2Move, m'informant que je devais faire une mise à jour sur mon module de contrôle du bloc-batterie.

J'ai appelé mon concessionnaire local et ils m'ont dit qu'ils n'étaient au courant de rien, qu'ils étaient super occupés et qu'ils ne pouvaient pas me prendre avant des semaines, et que je devrais peut-être appeler d'autres personnes car ils n'avaient même pas de chargeur à cet endroit.

J'ai rappelé Free2move et ils m'ont aidé à prendre rendez-vous chez un concessionnaire local qui savait réellement de quoi il s'agissait.

C'est intéressant car l'un des codes d'erreur qui est apparu concernait une sorte de perte de communication avec le module de contrôle de la batterie.

@DodgeCares Pouvez-vous trouver des informations à ce sujet ? J'enverrais un e-mail à Free2Move Charge, mais la dernière fois, il a fallu 6 semaines pour obtenir une réponse. (sans blague)
Nous examinons cela en ce moment. Merci pour le tag !

Chris,
Dodge Cares

• Love
  • Like
Reactions: Pioneer4x4 and Matt
Il y a quelques jours, j'ai finalement été secoué.
View attachment 1941

Ironiquement, quelques jours avant cela, j'ai reçu un appel téléphonique de Free2Move, m'informant que je devais faire une mise à jour sur mon module de contrôle du bloc-batterie.

J'ai appelé mon concessionnaire local et ils m'ont dit qu'ils n'étaient au courant de rien, qu'ils étaient super occupés et qu'ils ne pouvaient pas s'occuper de moi pendant des semaines, et que je devrais peut-être appeler autour parce qu'ils n'ont même pas de chargeur à cet endroit.

Les informations fournies sont appréciées. Nous aimerions examiner cela pour obtenir une réponse définitive pendant que votre véhicule est en cours d'entretien. Si possible, veuillez nous contacter car nous vous avons contacté pour en savoir plus à ce sujet.

Chris,
Dodge Cares

Il y a quelques jours, j'ai finalement été remorqué.
View attachment 1941

Ironiquement, quelques jours avant, j'ai reçu un appel téléphonique de Free2Move, m'informant que je devais faire une mise à jour de mon module de contrôle du pack de batteries.

J'ai appelé mon concessionnaire local et ils m'ont dit qu'ils n'étaient au courant de rien, qu'ils étaient super occupés et qu'ils ne pourraient pas s'occuper de moi avant des semaines, et que je devrais peut-être appeler ailleurs parce qu'ils n'ont même pas de chargeur à cet endroit.

Je vois que vous voyagiez, quand vous avez eu la "Wrench", vous êtes-vous arrêté et avez-vous éteint votre véhicule et redémarré ? Cela semble être la solution à quelques problèmes avec ces véhicules. J'ai eu la "Wrench" plusieurs fois assis dans mon garage et en éteignant mon véhicule, en attendant quelques minutes et en le rallumant, cela a disparu.

Sounds like an update to the battery pack control module should be a RECALL from
Dodge!
Je me demande pourquoi les autorités fédérales ne se penchent pas sur cette question. Stellantis continue de vendre des véhicules DÉFECTUEUX CONNUS à des consommateurs non avertis.

Federal Trade Commission Act (FTC Act) – Section 5: Unfair or Deceptive Acts or Practices (UDAP)

• Violation : La vente d'un produit défectueux sans divulgation ou la dissimulation intentionnelle de défauts peut être considérée comme une fraude ou une pratique commerciale trompeuse.

Je me demande pourquoi les autorités fédérales ne se penchent pas sur cette question. Stellantis continue de vendre des véhicules DÉFECTUEUX CONNUS à des consommateurs non avertis.

Federal Trade Commission Act (FTC Act) – Section 5 : Actes ou pratiques déloyaux ou trompeurs (UDAP)

• Violation : La vente d'un produit défectueux sans divulgation ou la dissimulation intentionnelle de défauts peut être considérée comme une fraude ou une pratique commerciale trompeuse.
Peut-être est-ce la raison :
Bien que le nombre exact de postes de la FTC supprimés sous l'administration Trump n'ait pas été précisé, ces développements suggèrent une réduction substantielle des effectifs de l'agence, affectant sa capacité à remplir ses responsabilités en matière de protection des consommateurs et d'application des lois antitrust.

Vous entendez des contacteurs s'ouvrir et se fermer lorsque la batterie est reconfigurée pour la charge. C'est tout à fait normal.
Je suis habitué aux explications banales des bruits étranges de mes anciens véhicules ICE, et lorsque j'ai reçu ma Daytona, cela a ouvert ma vie à un tout nouveau monde de bruits étranges et de leurs explications possibles ! Phooey, merci d'avoir démystifié certains de ces processus qui semblent encore exotiques pour certains d'entre nous.

281 - 299 of 444 Posts